Accueil Nos dossiers Actualité du lave-linge Quand la machine à laver crée du lien social

Quand la machine à laver crée du lien social

Créé en février dernier, le site « La Machine du Voisin » permet aux personnes ne disposant pas de lave-linge d’utiliser celui de leur voisin. Ce site, lieu de rencontre de l’offre et de la demande, est l’endroit où les Sans Machines Fixes découvriront les propositions des propriétaires : les Voisins. Ces derniers y postent leurs annonces tout en indiquant leur localisation géographique, les détails sur le précieux engin et l’heure à laquelle ils pourront recevoir les SMS.

Contrairement au cas des laveries automatiques, les prix pratiqués avec ce système sont modiques et accessibles au grand public, en particulier les étudiants. Pendant que la machine tourne, il est alors possible pour les voisins de passer un moment sympathique autour d’un verre ou d’un Scrabble. Le lien social créé par le lave-linge est ainsi bien réel et non plus virtuel comme dans les réseaux sociaux. Néanmoins, l’inscription au site s’effectue via Facebook.

Enfin, pour se faire une place sur le réseau, les nouveaux pourront télécharger le « Kit de la machine du Voisin » dans lequel plusieurs lettres et brochures n’attendent qu’à être imprimées et à être envoyées aux voisins alentour.




Autres actualités du Lave linge: